Nos produits
Accueil > Infos Utiles
Où acheter nos produitsNous ne vendons pas nos produits directement. Retrouvez nos produits & les prix, chez nos revendeurs.
Catalogue Interactif Retrouvez notre catalogue 2017 consultable en ligne

Informations utiles

⚠ Attention ⚠

Attention aux escrocs

De nombreuses entreprises indélicates utilisent à leur compte notre nom, notre logo ou nos images pour vendre leurs prestations.

Chacun de ces éléments sont protégés par les droits du copyright et leur exploitation est soumise à une autorisation préalable écrite de notre part.

Tout contrevenant fait systématiquement l'objet d'une procédure juridique, quelle que soit l'utilisation : stands, brochures, véhicules, sites internet...

DALEP est un fabricant de produits de traitement. Nous vendons nos produits uniquement dans les magasins professionnels. En aucun cas nous n'appliquons les produits, ni ne démarchons les particuliers.


Prévenez-nous lorsqu'un démarcheur se présente sous le nom de DALEP.
Si possible, faites des photos et envoyez les par mail à dalep@dalep.net
Attention aux escrocs
Attention aux escrocs Attention aux escrocs

Pour vous aider dans l'utilisation de nos produits et l'entretien de votre maison, DALEP vous livre ses conseils.


Toitures

Pour démousser une toiture, il faut préalablement enlever les mousses les plus importantes.

Il est nécessaire que le produit traverse le végétal pour atteindre le germe à traiter dans le matériau. Pour de meilleurs résultats, insister sur les végétaux très durs et ras, similaires à une tâche de bougie (en deux passes si nécessaire).

Les accessoires DALEP

Après cette première action, il suffit d'appliquer le fongicide choisi en fonction de votre toiture et en suivant les précautions d'usage préconisées sur le produit. Le produit ne doit en aucun cas être rincé.

Les fongicides DALEP

Certains fongicides ont aussi la double fonction d'être hydrofuge. Cela permet de traiter sa toiture contre les mousses et d'imperméabiliser en une seule opération.

Les fongicides-hydrofuges DALEP

Lorsque la toiture a été traitée, il est possible d'appliquer un hydrofuge afin de prolonger la durée de l'effet fongicide et protéger davantage.

Murs

L'Anti-Algues apporte une réponse précise à une contamination de plus en plus répandue et très visible sur les pignons et façades des maisons : les algues rouges, grises... Ce traitement est simple d'utilisation et s'applique sur tous supports.

L'application se fait uniformément sur un support sec à l'aide d'une brosse, d'un rouleau, d'un pulvérisateur ou d'une motopompe.

Les pulvérisateurs DALEP

Les algicides DALEP

Il est nécessaire d'avoir un temps sans pluie de 12 heures après le traitement. L'action de la pluie éliminera les résidus en quelques mois (2 à 12 mois selon contamination du support). Pour une action rapide, les résidus peuvent être éliminés au nettoyeur haute pression quelques jours après l'application du produit.

Le + DALEP : L'ajout de l'hydrofuge D 21 augmente la durée de l'efficacité du traitement. En une opération, la surface est décontaminée et imperméabilisée.

Terrasse

Pour traiter une terrasse, il faut préalablement enlever les mousses les plus importantes. Cela améliorera l'effet du fongicide et la durabilité. L'application se fait ensuite sur support sec à l'aide d'une brosse, d'un rouleau, d'un pulvérisateur ou d'une motopompe. Si le support est très encrassé, l'opération peut être renouvelée.

Il est nécessaire d'avoir un temps sans pluie de 12 heures minimum après le traitement. Il ne faut en aucun cas rincer le support. L'action de la pluie éliminera les résidus.

Les fongicides DALEP

Les pulvérisateurs DALEP

Pour vous aider dans l'utilisation de nos produits et l'entretien de votre maison, DALEP vous livre ses conseils.


Il existe différents moyens et produits pour imperméabiliser une surface.

L'imperméabilisation par application

Un hydrofuge s'applique sur support sec au pinceau, à la brosse ou au pulvérisateur basse pression. Le support doit être débarrassé au préalable des mousses qui pourraient s'y trouver.

Les hydrofuges DALEP

Une seule couche suffit avec l'Hydrofuge / Oléofuge D 21. Il est en effet très puissant, le support est instantanément imperméabilisé.

Pour des matériaux noirs ou très foncés, il est préférable d'utiliser l'Impermat, ayant les mêmes actions que le D 21 mais sans risque d'efflorescences blanchâtres.

L'opération d'imperméabilisation peut être accompagnée d'une opération consolidation avec l'Hydro-Roc ou l'Hydro-Pierre. Tout en évitant la pénétration de l'eau, il durcit les matériaux et les rend moins poreux et friables. De même, le Wet Effect rehaussera la teinte du matériau en créant un effet mouillé tout en imperméabilisant.

L'imperméabilisation par injection

Un hydrofuge s'applique sur support sec au pinceau, à la brosse ou au pulvérisateur basse pression. Le support doit être débarrassé au préalable des mousses qui pourraient s'y trouver.

L'hydrofuge par injection DALEP

L'imperméabilisation par injection est efficace contre les remontées capillaires, l'humidité ascensionnelle, le salpêtre. L'objectif est l'assèchement des murs.

L'Hydrofuge à injecter DALEP : l'application se fait en trois étapes :

  1. Percer tous les 15 cm à la base du mur sur 2/3 de l'épaisseur du mur des trous de 18 mm de diamètre.
  2. Poser des injecteurs murs de 18 mm de diamètre pour diffuser le produit au coeur du mur. Poser ces injecteurs à l'aide d'une bouterolle.
  3. Injecter le produit sous pression à l'aide d'une motopompe. Prévoir 2 L au mètre linéaire pour 10 cm d'épaisseur de mur (exemple: mur de 20 cm d'épaisseur = 4 litres).

Les accessoires DALEP

Le délai de séchage est d'un mois. Pour une efficacité optimale, le délai est de 6 mois.

Les revêtements colorés pour toiture

Protectoit est également une solution pour imperméabiliser une toiture. Il s'agit d'un revêtement coloré, pour la protection et la rénovation des toitures. Il s'applique pour les toitures de type :

  • Ardoises et plaques fibres ciment,
  • Tuiles béton,
  • Tuiles terre cuite,
  • Éléments asphaltés.

Les supports doivent être parfaitement secs, sains, propres, débarrassées des traces de poussières, des mousses et autres organismes végétaux. Pour le nettoyage, il faut impérativement utiliser des procédés humides et seul un appareil haute pression permet d'obtenir une surface propre. Traiter impérativement la surface, même si elle paraît parfaitement propre avec le fongicide DALEP 2100 ou Batimouste.

Protectoit est prêt à l'emploi pour une application par pulvérisation pneumatique (ou Airless) avec une buse adaptée. Pour un résultat optimal, il faut appliquer 2 couches, espacées d'au moins 6 heures. Il est nécessaire de bien respecter les conditions climatiques suivantes :

  • Température minimum : 10°C
  • Hygrométrie maximum : 85 % d'humidité relative
  • Maximum : 40°C

Pour vous aider dans l'utilisation de nos produits et l'entretien de votre maison, DALEP vous livre ses conseils.


Les bois se salissent avec le temps et les intempéries.

Si le bois n'a jamais reçu de finitions, il suffit d'ajouter un dégriseur et de suivre les consignes d'application.

Si le bois a déjà été huilé, saturé, lasuré ou imperméabilisé, il suffit d'appliquer un nettoyant bois.

Pour protéger le bois durablement, l'hydrobois DALEP sera efficace. Pour l'embellir, nous vous conseillons d'utiliser le saturateur ou la lasure.

Les produits de traitement du bois DALEP

Copyright © 2000 - 2017 Dalep | Tous droits réservés | Mentions Légales | Sites Partenaires
Vidéos produits DALEP Antimousse Fongicide Professionnel DALEP 2100 Embellir et décorer le bois DALEP Hydrofuges DALEP Hydrofuge minéralisant coloré DALEP HYDRO-ROC COLOR Pulvérisateur électrique et motopompes DALEP Nettoyants DALEP Décapants peinture DALEP PAINTOP Anti-graffiti curatif et préventif DALEP D'TAG
bricovideo.ovh