Terrasse

Bois – Nettoyer une terrasse en bois

Bois, Terrasse

Terrasse en bois grisée et nettoyée avec une brosse

Pourquoi nettoyer une terrasse en bois ?

Avec le temps et les intempéries, une terrasse en bois non entretenue va perdre de sa splendeur. En effet, un bois extérieur ne vieillira pas de la même façon qu’un bois intérieur. Des traces de salissures telles que les pollutions atmosphériques, urbaines et des tâches de graisse se développent sur les terrasses en bois, ce qui détériore l’aspect esthétique de celles-ci. Les UV et l’humidité viennent également participer au grisaillement du bois.

Bien que très efficace sur les micro-organismes (algues, lichens, champignons…) le traitement fongicide s’avère inadapté pour les salissures et les graisses. C’est pourquoi, nous conseillons de nettoyer les surfaces avec un nettoyant adapté, afin de désincruster le support de toutes ces traces, et enfin redonner tout son charme à la terrasse en bois !

Bien évidemment, toutes les précautions doivent être prises afin de réaliser cette opération sans risques (protections individuelles, protection des surfaces fragiles, de la végétation…)

Terrasse en bois grisée et nettoyée avec une brosse

Avec quels produits ?

Afin d’assurer un nettoyage optimal, DALEP vous propose deux types de produits adaptés et compatibles avec les terrasses en bois. Selon l’effet recherché, le nettoyant sera différent.

– Vous souhaitez redonner au bois son aspect d’origine ?

Le D’GRISEUR permet de restaurer tout type de bois quelle que soit son essence. Produit prêt à l’emploi pour une action immédiate (usage extérieur).

– Vous souhaitez nettoyer en profondeur votre terrasse en bois ?

Le NETTOYANT BOIS est un nettoyant concentré à diluer multifonctions. Détergent, nettoyant, déshuileur, rénovateur ou encore préparateur, ce produit agira sur votre support rapidement et en profondeur.

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’utilisation et l’application de nos produits, nous vous invitons à consulter leur fiche technique.