Terrasse

Bois – Protéger une terrasse en bois

Bois, Terrasse

Surface en bois avec un pinceau pour représenter l'application d'un hyfrofuge

Pourquoi protéger une terrasse en bois ?

Avoir une belle terrasse en bois toute l’année, c’est possible ! Pour cela, nous recommandons de la protéger contre l’humidité, les salissures, les graisses ou encore les UV. Vous pourrez ainsi en profiter pleinement à l’arrivée des beaux jours.

Protéger une terrasse, c’est également la préserver et augmenter sa longévité. Il existe plusieurs types de protection pour votre terrasse en bois, chacune apportant des bénéfices différents pour votre support.

Bien évidemment, toutes les précautions doivent être prises afin de réaliser cette opération sans risques (protections individuelles, protection des surfaces fragiles, de la végétation…)

Toiture en tuiles de terre cuite

Avec quels produits ?

Afin de protéger au mieux une terrasse en bois, DALEP vous propose différents types de produits. Selon l’effet recherché, il vous suffira d’appliquer le ou les produits adaptés.

– Vous souhaitez garder l’aspect naturel d’une terrasse en bois ?

Le PROTECTEUR NORVEGIEN protège les bois neufs et rénove les bois abimés. Avec une protection hydrofuge et Anti-UV double, il protégera durablement le support sans en modifier son aspect.

– Vous souhaitez restaurer une terrasse en bois abîmée par l’eau, l’humidité ou les UV ?

Le SATURATEUR BOIS est une huile de protection qui nourrit et protège tous types de bois, contre les UV et les intempéries. Produit qui ne s’écaille pas.

– Vous souhaitez imperméabiliser et protéger une terrasse en bois ?

L’HYDROBOIS permet d’imperméabiliser la surface avec une protection invisible, anti-humidité. Son but est de retarder le vieillissement du bois, en le protégeant contre l’eau et la pollution.

– Vous souhaitez protéger votre terrasse contre les graisses, les huiles et les salissures ?

Le PROTECT’MAX imperméabilise et apporte au support une protection maximale contre les graisses, les huiles, les salissures…

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’utilisation et l’application de nos produits, nous vous invitons à consulter leur fiche technique.